La LGV sera-t-elle favorable à l’immobilier dans les villes concernées ?

La LGV ou Ligne à grande vitesse facilite la vie aux gens. Il s’agit d’un moyen de transport en sus qui permet aux travailleurs d’arriver à temps au travail. Il fait également gagner du temps, étant très rapide, en ce qui concerne les courses au quotidien. Si la LGV est avantageuse sur le quotidien des habitants des villes concernées, qu’en est-il du secteur immobilier ? 

LGV et prix du m²

Une enquête menée récemment met en relief l’influence de la LGV sur le prix de l’immobilier au cœur des villes concernées. En effet, ce nouveau moyen de transport est un plus sur l’attractivité aux villes ou quartiers. La LGV serait donc à l’origine de la hausse des logements, une situation qui procure de la joie sans doute aux propriétaires et investisseurs immobiliers. Elle se multiplie désormais à travers les quartiers, villes et régions pour résoudre le problème avec la SNCF qui est accusé d’être trop dépensier tout en étant non rentable. La LGV commence à gagner de l’ampleur à Bordeaux et y influe grandement le secteur immobilier. Ainsi, outre la proximité avec la mer, les vignobles et la qualité de vie, la présence de ce moyen de transport en vogue fait monter le prix du m² au cœur de cette grande ville.

La LGV booste le secteur immobilier 

Les notaires sont les premiers à être au courant de l’influence de la LGV sur les prix de l’immobilier. Ils ont même fait des sondages faisant émerger les quartiers et villes bénéficiant de cette ligne très prisée. Les résultats de leurs études montrent que les lignes à grande vitesse font augmenter le prix du m². La forte augmentation de prix est également liée au flux démographique ainsi qu’à la situation du logement non loin des attractions diverses et constructions importantes d’une ville.