Mettre en place un Prêt relais

Mettre en place un Prêt relais

Si cela est dans nos projets de vendre un jour notre maison pour acheter une demeure plus grande ou même plus petite, mais que malheureusement nous n’avons pas les moyens pour cela, on peut faire un emprunt à la banque. En effet, la banque propose généralement le prêt relais.

Avec le prêt relais, on aura pas à se démener pour trouver la somme nécessaire pour acheter la maison que nous souhaitons obtenir. Ou encore, avec le prêt relais, nul besoin de toucher à nos économies qui se trouvent dans notre compte bancaire. Voyons donc en quoi consiste ce prêt relais.

Les différentes sortes de Prêt relais

Nous avons deux types de prêt relais. Le premier est le prêt relais sec. Ses caractéristiques c’est que nous n’avons aucun besoin d’avoir un financement complémentaire. Ce qui signifie qu’avec ce prêt, il nous sera possible d’effectuer l’achat du logement que nous avons en vue. Ce qui signifie donc que le prix de notre nouvelle acquisition est de loin bien moins cher que la vente de notre maison.

Le deuxième type est le prêt relais jumelé. Dans ce cas par contre, c’est que le prix de notre maison est moins élevé que le prix de celle que nous voulons acheter. Et c’est pour cela que nous avons besoin d’un budget complémentaire.

Quelle est la durée du Prêt relais?

Le prêt relais est certes très utile, mais naturellement, il est de durée très limité. Il peut durer juste un an, et bien souvent, malheureusement il n’est pas suffisant. Toutefois, il est renouvelable juste une fois. Bien sûr, il est très important de faire en sorte que la durée du prêt dure le moins longtemps possible. Et comment est-ce qu’on rembourse le prêt au juste? En réalité on rembourse notre prêt tout simplement lorsqu’on aura effectué comme il faut notre vente.