Top 5 des matériaux pour isoler une charpente

L’isolation de la charpente reste une épreuve indispensable pour assurer la durée de vie du toit et le confort à la maison. Notez alors que vous aurez le choix entre plusieurs matériaux isolation en fonction de vos attentes. Voici un top 5 des matériaux isolation qui vous intéresseront à coup sûr. Pour plus d’informations, nous vous invitons également à consulter le site groupe-isoltoit.com. Experts en isolation des combles, ils sauront vous orienter vers le meilleur isolant en fonction de votre projet. 

Les matériaux isolation à laine

Parmi les matériaux isolation à laine les plus intéressants, vous pourriez choisir la laine de verre. Son pouvoir isolant réside principalement par la capacité des fibres qui la compose. En plus de sa facilité d’installation et de sa légèreté, vous pourriez avoir le niveau de confort dont vous avez besoin.
De son côté, la laine de roche est connue pour sa capacité d’isolation thermique ainsi que sa résistance au feu. L’installation de cet isolant est aussi facile surtout si vous faites confiance à un bon installateur. Vous aurez le maximum de confort avec l’utilisation de ce produit.
La laine de bois offre du confort en été comme en hiver malgré sa longévité de vie moyenne. Cet isolant est aussi apprécié pour ses qualités hygroscopiques qui le différencient des autres matériaux isolation. Il suffit de l’accompagner de quelques traitements pour assurer sa performance.

D’autres types de matériaux isolation sont aussi disponibles

L’ouate de cellulose est l’un des matériaux isolation les plus appréciés par les professionnels pour traiter une charpente. Cet isolant a été conçu pour éviter les moisissures ainsi que l’attaque des rongeurs. Ce matériau est aussi connu par le fait d’être inflammable tout en étant imperméable aux vapeurs d’eau. Ce qui fait que ce produit offre une bonne régulation de l’humidité.
Enfin, le polystyrène extrude reste un modèle intéressant parmi les matériaux isolation que vous trouverez sur le marché. Notons que ce produit dispose d’une importante résistance mécanique et à la compression.

Parmi ces matériaux isolation, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui convient le mieux à votre charpente tout en assurant une bonne application.